FISCHER PEQUIN

🌊 TROFEO PRINCESA SOFIA 2025 : une rentrée éclatante pour la voile française !

Le Trofeo Princesa Sofia, première grande étape de Coupe du Monde 2025, s’est déroulé cette semaine à Palma de Majorque, rassemblant l’élite mondiale dans des conditions variées et engagées. Nos équipages français ont brillé dès cette reprise de saison… et quel retour pour Erwan Fischer et Clément Péquin !


🏆 Erwan Fischer & Clément Péquin s’imposent en 49er !

➡️ VICTOIRE pour Erwan Fischer & Clément Péquin, déjà vainqueurs en 2022, qui signent un retour fracassant sur le circuit international après leur aventure olympique aux JO de Paris 2024.

« Premier rendez-vous de l’année pour notre équipage, marquant le retour à la compétition après les JO. Ravis de remporter cette étape de Coupe du Monde pour la 2e fois et de renouer avec l’adrénaline de la régate. »
Une victoire pleine de maîtrise, qui témoigne de leur détermination et de leur niveau d’excellence. De quoi lancer 2025 sur les chapeaux de roue !


🇫🇷 Autres résultats en 49er

Nos jeunes équipages ont également montré de belles choses dans une flotte très dense :

  • Théo Revil & Gauthier Tallieu terminent à la 39e place

  • Hugo Revil & Karl Devaux les suivent de très près, à la 40e place

  • Malo Kennish & Anatole Martin concluent leur semaine à la 66e place

Des résultats encourageants pour ces équipages en phase de progression, avec une belle expérience engrangée en vue des prochaines échéances.


🌎 Première World Cup en FX pour Chloé Revil & Albane Dubois

Une régate pleine d’apprentissage pour Chloé Revil & Albane Dubois, qui disputaient leur première World Cup ensemble, et les débuts de Chloé sur ce support !

« Après quelques mois d’entraînement, on termine à la 23e place sur 46 équipages ! On a appris à chaque manche, alors on assimile, on se repose une petite semaine et c’est reparti pour Hyères ! »

Une belle 23e place et surtout une grosse dose de motivation pour la suite de leur préparation. 👏


💨 En iQFOiL, Lola Sorin au pied du podium

Lola Sorin (FRA-31) réalise une performance remarquable en terminant 4e de cette World Cup dans une flotte de très haut niveau.

« Une belle semaine avec 19 manches dans des conditions variées. Très contente de ma finale où je passe le quart et la demi-finale 🤩🥹 »

Solide, constante, et déterminée, Lola confirme son potentiel au plus haut niveau. Direction maintenant la Semaine Olympique Française à Hyères, avec le plein de confiance !


🔜 Et maintenant ?

Après une petite semaine de récupération bien méritée, cap sur la deuxième étape de la World Cup à Hyères, fin avril. Nos équipages y retrouveront la crème de la voile mondiale, avec l’envie de continuer à progresser et à performer.

Bravo à toutes et à tous pour ces beaux résultats, l’énergie et l’esprit d’équipe ! 🇫🇷⛵

LOLA SORIN CHLOE REVIL FISCHER PEQUIN

Comments are closed.